S A M H A I N
L'Ordre du Phoenix
RSS
RSS
Forum en construction : passez votre chemin.

Partagez | 
 

 L'Ordre du Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samhain
Admin
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 26

MessageSujet: L'Ordre du Phoenix   Lun 9 Nov - 18:00


I. FONDATION DE L'ORDRE, VALEURS ET BREF HISTORIQUE

L'Ordre du Phénix est une société secrète visant à lutter contre Voldemort et ses Mangemorts. Fondé par Albus Dumbledore dans les années 1970, durant la première prise de pouvoir du Seigneur des Ténèbres. L'organisation sera dissoute en Novembre 1981, suite à la chute du Mage Noir.

Nous pouvons noter la composition hétéroclite de l'organisation, faisant appel à des personnes de tous âges, toutes origines et parfois même des cracmols. Cette diversité semble être la force de l'organisation, puisque tous les membres de l'Ordre le sont sur un même pied d'égalité à l'exception d'un chef, qui assure simplement la cohésion du groupe. Ce respect mutuel est un aspect fondamental de l'organisation, mais aussi une clé de la philosophie de Dumbledore, directement opposé au comportement élitiste et discriminatoire de certaines familles sang-pur, ainsi qu'à l'idéologie de Voldemort et ses partisans.

I.A - LES MEMBRES PASSÉS ET ACTUELS

Membres fondateurs de l'Ordre désormais indisponibles, inadéquats ou décédés :

Edgar Bones †, oncle de Susan Bones, tué par un mangemort.
Caradoc Dearborn - Disparu six mois après la première photo officielle.
Benjy Fenwick †, tué par un mangemort.
Alice Londubat - interné de façon permanente à l'Hôpital Ste Mangouste
Frank Londubat - internés de façon permanente à l'Hôpital Ste Mangouste
Marlene McKinnon †, assassinée par Mulciber Sr.
Dorcas Meadowes †, assassinée par Voldemort
Isabella Peters †, tuée par un mangemort.
Tom Peters †, tué par un mangemort.
James Potter †, assassinée par Voldemort
Lily Potter †, assassinée par Voldemort
Peter Pettigrow - EXPULSÉ de l'Ordre pour trahison
Fabian Prewett †, frère de Molly Weasley, tué par un groupe de mangemort.
Gideon Prewett †, frère de Molly Weasley, tué par un groupe de mangemort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samhain.rpgistes.com
Wayout Don Elwyn



Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: L'Ordre du Phoenix   Sam 28 Nov - 20:57

Bon hop, j'ai repris les recherches qu'on a déjà faite par le passé sur Rictu ( ça n'avait pas encore été publié, puisque c'était en cours de développement du côté du chantier adulte, mais tous les textes sont de notre cru quoi! )

Du coup, vous voulez ça décliné en points par point? Vous voulez ça plus clair?
Est-ce qu'on présente plutôt ca sous forme de « texte » un peu comme le super contexte rédigé par Zora?
Parce que pour le moment... les gens peuvent pas vraiment rejoindre l'ordre quoi, il ne sera « actif » à nouveau qu'en juin 1994...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wayout Don Elwyn



Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: L'Ordre du Phoenix   Sam 28 Nov - 22:34

On avais aussi toute la partie « qui viendra en 1994 » du coup!
Je sais pas si il ne faudrait pas le conserver quelque part? En zone admin? En attendant que notre forum atteigne l'année de la refondation? Very Happy

Membres fondateurs toujours actifs lors de la relance de l'Ordre en 1995 :

La Liste:
 

Nouveaux membres de l'Ordre depuis la relance en 1995 :

La Liste:
 

Recrues potentielles et membres en attente :

La Liste:
 

Nota Bene : Les noms en italiques désignent des personnages du forum, PNJ ou membres.


II. ADHÉSION

Intéressé à joindre les forces du bien? Voici ce qu'il vous faut savoir, aussi bien en tant de personnage qu'en tant que joueur!

En attendant, voilà quelques questions pour les tests aux veritasérum:
- Déclinez votre identité complète.
- Pourquoi voulez rejoindre l’ordre ?
- En quoi pourriez-vous lui être utile ?
- Pensez-vous être à la hauteur ?
- Vous risquez de vous retrouver dans de mauvaise situation, vous sentez vous capable d’aller jusqu’au bout quelques soit les risques ?

II.A LES CONDITIONS

• Votre personnage devra obligatoirement être âgé de 17 ans minimum au moment de joindre l'ordre, de sorte qu'il ne porte plus la Trace et évite donc de compromettre la couverture de l'ODP.

• Votre personnage devra réussir avec succès un test obligatoire au Veritaserum avant que sa candidature soit porté à l'attention du reste du groupe. ( En cas d'échec de ce test, un puissant sortilège d'oubliette sera pratiqué sur le sujet de sorte qu'il en oubliera tout référence à l'Ordre ainsi qu'à chacun de ses membres. )

• L'ensemble des membres actifs pourront ensuite se prononcer sur l'intégration de votre personnage au groupe. Il faut obligatoirement que toute adhésion soit accepté à l'unanimité, sans quoi, la candidature sera rejeté.
<blockquote>Ex: Les jumeaux Weasleys souhaitaient joindre l'Ordre lors de sa relance, mais leurs parents se sont initialement opposés à leur intégration, ce qui a repoussé leur adhésion au mois de Juillet 1997, lorsqu'ils ont finalement changer d'idée, permettant à Fred et George de participer à l'évasion d'Harry.</blockquote>

II.B LE RECRUTEMENT

EN JEU - Le recrutement s'effectue par repérage et donc, sur invitation seulement. Il n'est donc pas possible que votre personnage soit au courant de l'existence de l'Ordre sans qu'un membre ne lui en ai parlé préalablement. Pour le moment, cette tâche revient à quatre membres tout particulièrement, soit; Albus Dumbledore, Kingsley Shacklebolt, Arthur Weasley et Remus Lupin. Ils ont la responsabilité de confirmer les allégeances des membres potentiels et de faire approuver leur candidature auprès des autres membres actifs.

HORS JEU - Vous souhaitez joindre l'Ordre et aimeriez donc attirer l'attention des recruteurs sur votre personnage? Rien de plus simple, il suffit de contacter le chef actuel, Remus Lupin, afin d'en discuter avec lui.


III. QUARTIER GÉNÉRAL ET POSTES DE COMMANDEMENTS

Depuis sa reformation en 1995, l’Ordre du Phénix a établi ses quartiers généraux au 12, square Grimmaurd, à Londres. La maison de famille de Sirius Black sert de lieu de réunion aux membres de l’Ordre, du fait de son incartabilité. Albus Dumbledore en est le gardien du secret, et le lieu est gardé par Sirius, en permanence. Il est fréquent que les membres de l’Ordre y viennent passer quelques heures, pour se reposer, ou simplement ramener des rapports.
Suite au décès de Sirius Black, en juin 1996, le 12, square Grimmaurd devient la propriété d’Harry Potter, qui accepte de conserver la maison comme Quartier Général de l’Ordre. En revanche, après le décès de Dumbledore, en juin 1997, le charme Fidélitas de la maison se trouve affaibli, puisque chaque personne en possession de ce secret se retrouve à son tour gardienne du secret. De plus, la défection de Severus Rogue rend son utilisation beaucoup moins sûre. Avant son décès, Alastor Maugrey lance un charme de protection contre Rogue, mais on ne sait pas avec certitude s’il reste efficace avec sa disparition. L’Ordre du Phénix doit donc trouver un nouvel emplacement pour son Quartier Général.

Remus Lupin reprenant la tête de l’Ordre suite à la perte de ses deux précédents chefs, l’Ordre installe son nouveau QG dans la maison à la campagne qu’il partage avec Nymphadora Tonks. Malheureusement, la chute du Ministère aux mains des Mangemorts entraîne une surveillance accrue des membres de l’Ordre, les empêchant de plus en plus de se rassembler pour des réunions. Chaque maison d’un membre de l’Ordre se retrouve soumise à de forts sortilèges de protection, chacun devenant gardien du secret de sa propre habitation. Le chaos régnant dans l’ensemble du pays empêche les rassemblements de l’Ordre, chaque membre étant presque suivi en permanence par un Mangemort, n’attendant qu’une occasion pour agir. Cependant, chaque résidence des membres est apte à accueillir une éventuelle réunion d’urgence. Pour communiquer, les membres ont en leur possession un objet (cf gallion de l’AD) => A discuter et revoir.

Il est cependant clair que suite à la chute du Ministère, l’organisation de l’Ordre devient de plus en plus anarchique et complexe.


IV. LES MISSIONS

À venir ; encore un joli petit texte sûrement!





RÉFÉRENCES:

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/order_phoenix.php#70
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_Harry_Potter#Ordre_du_Ph.C3.A9nix

</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre du Phoenix   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre du Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le QG de l'Ordre du Phénix
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» signature Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S A M H A I N :: Administration :: Accueil :: Précisions sur l'univers :: Les affiliations-
Sauter vers:  
Participer

» Groupes & Affiliations
Personnages

» Groupes & Affiliations
Groupes

» Groupes & Affiliations

Samhain © 2016
Version 1 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.