S A M H A I N
Les Sentinelles de l'Occulte
RSS
RSS
Forum en construction : passez votre chemin.

Partagez | 
 

 Les Sentinelles de l'Occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samhain
Admin
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 26

MessageSujet: Les Sentinelles de l'Occulte   Lun 9 Nov - 17:59

[INTRODUCTION SOUS FORME DE POST RP ICI]


Dernière édition par Samhain le Mar 12 Jan - 19:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samhain.rpgistes.com
Samhain
Admin
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Sentinelles de l'Occulte   Mar 8 Déc - 10:44

Les Sentinelles de l’Occulte

Fondée il y a plus de mille ans par PRÉNOM Avery, PRÉNOM NOM et PRÉNOM NOM suite à de nouvelles persécutions moldues envers les sorciers, les Sentinelles de l’Occulte virent le jour sous leur première appellation : PREMIÈRE APPELATION. En retard ou en avance sur les autres, les membres de l’organisation sont conscients qu’il existe d’autres unions semblables à la leur ailleurs dans le monde et il n’est pas non plus rare de les voir s’unir dans le cadre de projets de plus grandes envergures, comme cela a été le cas lors de la mise en place du Code International du Secret Magique.

Les familles fondatrices : celles à l'origine même de l'organisation.
Avery : ils privilégies la trouvaille, la préservation et la protections de reliques et autres objets magiques.
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)

Créée pour se protéger en réaction à la peur que leur inspiraient les moldus, les premières familles sont connues au sein de l’affiliation pour leur paranoïa souvent excessive face à certains événements entrant en lien directs ou indirects, avec la population non-sorcière. C’est à cette peur et aux persécutions moldues que l’on doit la fondation du premier et seul village de Grande-Bretagne habité exclusivement par des sorciers : Pré-au-Lard.

Les premières familles : celle qui contribuent au bon fonctionnement de l'organisation depuis déjà bien longtemps.
de Woodcroft : ils font de la constitution de nouvelles villes sorcières, une priorité.
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
[etc.]

Avec les années et le retour au calme qu’a entraîné un meilleur encadrement de la sorcellerie, on pourrait penser que le groupuscule a diminué ses activités, mais il n’en est rien. Agissant dans l’ombre, il est difficile d’évaluer l’impact que ce dernier a sur le monde magique, mais il ne fait aucun doute, ne serait-ce qu’aux yeux de ses membres, que leur absence provoquerait un débalancement considérable.

Les nouvelles familles : celles qui ont rejoint l'organisation plus récemment, mais qui sauront se démarquer au fil des ans.
Uccello : depuis leur entrée en jeu, l'altération de la mémoire des personnes ciblées est de plus en plus utilisée.
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)
_____ (possibilité d'y ajouter une famille inventée)

Résumé des activités

[*]Surveiller de près ou de loin les activités sorcières risquant de porter atteinte au Code International du Secret Magique;
[*]Trouver objets et reliques magiques potentiellement dangereuses et les conserver à l’abri des regards et utilisateurs néfastes;
[*]Trouver un moyen de retirer l'essence magique d'un individu et de, peut-être, la transmettre à un autre (d'un né-moldu à un cracmol, par exemple);
[*]Amener la formation de nouveaux territoires entièrement sorciers.

Pensées récurentes

[*]Les moldus sont des êtres qui peuvent se montrer dangereux ne serait-ce que par leur trop grand nombre. L'Histoire l'a bien démontrée, par conséquent, mieux vaut les maintenir dans l'ignorance.
[*]Les nés-moldus sont une menace au secret de leur existence. La source de leur magie leur étant inconnue, les membres de l'organisation sont nombreux à croire en la possibilité d'un vol, qu'il ait été conscient ou non.
[*]Les unions sorcières-moldues sont néfastes pour la communauté sorcière.
[*]Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom nuit à la balance et ses intentions, à long terme, pourraient nuirent au Code International du Secret Magique.

Si la majorité de l'organisation tient à ce qu'aucun mal ne soit fait aux moldus, ils sont cependant très nombreux à approuver l'idée d'un mal pour un bien. Ainsi, ils n'hésiteront pas à se montrer radicaux dans leurs méthodes si aucune autre ne leur vient à l'esprit. Ce même mode de pensée s'applique envers les sorciers qui nuisent considérablement aux activités du groupe.

Recrutement
Vous l'aurez deviné : ne devient pas sentinelle qui le veut bien. La très grande majorité des membres de l'affiliation le sont devenu via un membre de leur famille. Cependant, tous les enfants d'une même famille ne le deviennent pas nécessairement.

La règle veut qu'aucun parent n'informe son enfant de l'existence de l'organisation, ne serait-ce qu'en sous-entendu, ainsi que de la possibilité que ce dernier soit sous évaluation. La seule réelle conséquence à cela est l'élimination immédiate de la candidature de l'enfant : cela suffit à punir les parents. La raison est simple, si l'évalué se savait sous évaluation, cela pourrait affecter les résultats. Que ce soit en bien ou en mal. Certains réagissent bien au stress, d'autres pas. À cela s'ajoute le fait que leur comportement risque d'être différent, voir totalement transformé, afin de possiblement plaire à l'évaluateur. Cela s'est déjà fait par le passé, cela se fait peut-être encore aujourd'hui, mais cela ne s'est jamais et ne se fera jamais sans conséquences (impossibilité de joindre le Conseil, impossibilité d'avoir droit à un successeur.)

[*]Chaque membre de l'association se doit d'assurer sa succession au sein de cette dernière. Bien entendu, la majorité d'entre eux chercheront à privilégier leurs enfants, mais lorsque tel est le cas, c'est à un autre membre de l'affiliation que reviendra le devoir d'évaluer, dans le temps, la candidature. Lorsque les enfants de la Sentinelle sont refusés, ou que cette dernière n'a pas d'enfant, elle a le devoir de se trouver un seccesseur autrepart. S'il s'agit d'une nièce ou d'un neveu, les mêmes règles seront appliquées. Cependant, s'il s'agit d'un inconnu, la Sentinelle aura le devoir d'elle-même évaluer la candidature.

[*]Une évaluation se fait sur trois ans. Durant ces trois années, l'évaluateur s'assurera, sans que l'évalué en ait conscience, du potentiel de la futur recrue. Les évalués voient donc sortir de nulpart des épreuves auxquelles ils devront faire face. Ces dernières sont autant physiques que psychologiques. Une fois ces trois années d'évaluations complétées, l'évaluateur amènera le dossier de l'évalué au reste du groupe afin qu'un jugement final (dont l'évalué n'aura toujours aucunement conscience) soit apporté.

[*]L'évaluation finale se fait à l'unanimité. Ainsi, un seul refus de la part de l'un des membres du Conseil de l'organisation suffit pour réduire trois ans d'efforts à néant. C'est pour cette même raison qu'un évaluateur a souvent plus d'un candidat à évaluer.

Jamais plus jeunes, souvent plus vieux, les évalués doivent avoir un minimum de 17 ans. Dans l'idéal, ils doivent avoir 21 ans. Les recrues, quant à elles, doivent avoir un minimum de 20 ans et, dans l'idéal, 24 ans.

Les Épreuves et les Missions
Que vous soyez une Sentinelle ou une Recrue, des missions se présenteront parfois à vous. Ces dernières varieront selon les besoins du jeu et pourront être inventées par vos soins, ceux d'un autre joueur, d'un Maître de jeu ou même d'un administrateur. Pour les évalués, cependant, seuls l'évaluateur pourra décider des épreuves qu'il mettra sur votre chemin lors des trois prochaines années de vie de votre personnage (il pourra passer par un autre personnage/joueur/maître de jeu si l'envie lui prend). Cela fait en sorte qu'elles aussi pourront varier de beaucoup ne serait-ce qu'en quantité (tout dépendra de l'humeur et de l'activité de votre évaluateur. Nous leur faisons confiance pour bien joueur leur rôle.)

Il est à savoir que leurs actions se font dans l'ombre, si ce n'est pas dans la noirceur la plus totale. Les Sentinelles ne revendiquent aucunement leurs actions et tiennent tout particulièrement à préserver leur anonymat.


Dernière édition par Samhain le Mar 12 Jan - 23:05, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samhain.rpgistes.com
Samhain
Admin
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Sentinelles de l'Occulte   Mar 12 Jan - 15:08

Hierarchie et membres actuels

Le Conseil
[Le Conseil compte sept membre.]
1. PRÉDEF Avery
2. _____ (Famille fondatrice)
3. _____ (Famille fondatrice)
4. PRÉDEF de Woodcroft
5. _____ (1ère famille)
6. _____ (1ère famille)
7. _____ (1ère famille)

Les Sentinelles
[Les nouvelles familles peuvent être Sentinelles, aucune ne fait cependant encore partie du Conseil.]
Orabella Uccello
_____
_____
_____
_____
_____
_____

Les Recrues
[Les Recrues n'obtiennent le titre de Sentinelle qu'après avoir réussi cinq missions qu'on leur aura assignées. Cela peut se faire en un seul mois pour les plus chanceux, comme cela peut se faire sur dix ans.]
_____

Les Évalués
[On ne choisit pas de l'être. On ne le devient que si une Sentinelle décide de nous mettre sous évaluation. Un maximum de trois évalués par évaluateur est imposé.]


Évaluateur1. _____
2. _____
3. _____
Évaluateur1. _____
2. _____
3. _____
Évaluateur1. _____
2. _____
3. _____
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samhain.rpgistes.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Sentinelles de l'Occulte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sentinelles de l'Occulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sentinelles des Istari
» Comment simuler pour réussir: feindre la stratégie de l'occulte
» Dream of Ewilan
» Vers les landes d'Etten
» [Vente/Echange] Lot d'Orks 40k VS TAU/Skavens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S A M H A I N :: Administration :: Accueil :: Précisions sur l'univers :: Les affiliations-
Sauter vers:  
Participer

» Groupes & Affiliations
Personnages

» Groupes & Affiliations
Groupes

» Groupes & Affiliations

Samhain © 2016
Version 1 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.